JJ-Audubon-naissance d’une oeuvre
- Jean-Louis Lavigne, commanditaire et coréalisateur du documentaire
Jean-Louis Lavigne est un descendant de Rose Loyen du Puigaudeau, la demi-sœur métisse de Jean-Jacques Audubon. Rose était la fille de Catherine Bouffard, une femme métisse, et de Jean, père de Jean-Jacques. Bien qu’étant une demi-sœur naturelle, Rose fut adoptée par Jean Audubon et élevée au sein de la famille Audubon au pays nantais. (suite…)
- Hubert de L’Estourbeillon, coréalisateur et scénariste
Hubert a été successivement adjoint d’enseignement en lycée, animateur et réalisateur pour un cinéclub scolaire, sociologue et réalisateur de films ethnographiques, responsable d’un service audiovisuel à la faculté de droit de Nantes, puis animateur d’un service semblable à la faculté de médecine. (suite…)
- Luc Babin, graphiste, vidéaste, webmaster
Luc Babin est un professionnel passionné de l’image qui a su évoluer au fil des décennies. Il a débuté sa carrière en photographie dans les années 1970, capturant l’essence et l’émotion à travers ses clichés. Très tôt, il s’est orienté vers la vidéo documentaire dans les années 1980, utilisant le médium pour raconter des histoires et transmettre des témoignages visuels riches et authentiques. Son parcours reflète une quête constante de narration par l’image et une capacité à adapter son art aux nouvelles technologies. (suite…)